Mon parcours

 

 

    Il y a environ douze ans j'ai suivi une formation en tant que magnétiseur car il était important pour moi de découvrir ce que je ressentais depuis mon enfance.

    Tout simplement, en regardant plus subtilement, chacun de nous dispose d'une énergie qui circule dans notre corps et au delà ( l'aura ) celle-ci est messagère d'informations.

Tout particulièrement, lorsque nous sommes à son écoute, elle nous permet de suivre le mouvement de la vie et nous montre le chemin ( le mouvement de l'esprit ).

   Ma découverte dans la thérapie des constellations systémiques m'a permit d'observer une intensité encore plus forte au regard des mémoires que nous portons.

J'ai vécu plus de dix ans en recherche à titre personnel et cela a conforté ma pratique d'aujourd'hui c.à.d organiser des constellations systémiques.

Et je continue à participer à certaines journées avec d'autres constellateurs car il y a toujours à apprendre des pratiques de chacun, tout en participant.

Je prends part le plus souvent possible à certains séminaires dans l'association de Bert Hellinger.

Qui est Bert Hellinger ?

    Bert Hellinger est né en 1925, il a étudié la philosophie. Pendant 16 ans, il a travaillé comme membre d'un ordre missionnaire catholique chez les zoulous en Afrique du sud.

Par la suite, il est devenu psychanalyste. Influencé par la dynamique de groupe, la thérapie primale, l'analyse transactionnelle et diverses techniques hypnothérapeu-tiques, il développa sa propre méthode de constellation systémique familiale.

Aujourd'hui reconnue dans le monde entier, elle est appliquée dans de nombreux domaines tels que la psychothérapie, le conseil en organisation, la médecine, le conseil conjugal et pédagogique ainsi que la cure d'âme.

Bert Hellinger a publié environ 120 livres qui ont été traduits dans 27 langues dont l'Arabe, le Mongole et le Chinois.

Dans nombre de ses livres récents, il se révèle philosophe et maître spirituel qui, sans détour, s'adresse et touche directement notre âme.

© 2017 par Fréderic Mozzo